Droit des étrangers

Loi sur les Étrangers

 

Historiquement, la loi sur l’immigration était régulée uniquement par les Etats à un niveau national. Cependant, au cours des années, l’immigration a évolué et devait devenir plus internationale. Les Etats ont réalisés que l’immigration internationale doit être gérée à un niveau international et ont commencé à coopérer les uns avec les autres dans le but de réguler la mobilité internationale. Chaque État a sa souveraineté  et peut imposer ses propres régulations en ce qui concerne sa politique d’immigration. Les Etats décident des conditions d’entrée, de maintien et de renvoi de leurs territoires. Ce qui veut dire que les traités internationaux peuvent limiter les autorités Étatiques en ce qui concerne les questions d’immigration internationale.

 

La loi sur l’immigration représente une varieté de principes et de règlements qui couvrent les obligations international des Etats concernant les migrants. La loi sur l’immigration ne limite pas édicter les conditions d’entrée et de séjour dans le pays mais comprend aussi un large éventail de règles liées au droit du travail, aux droits de l’Homme, au droit des réfugiés et encore d’autres branches.

Les Etats sont libres de déterminer les règles régissant ces conditions et celles-ci peuvent varier selon le but de la visite du pays.

 

Voyage

 

Si vous avez envie de vous rendre dans un pays étranger, vous devrez demander un visa puisque la plupart des pays en demande un. Un visa est une autorisation conditionnelle octroyée par un Etat pour visiter ce pays. Un Visa impose normalement la période de séjour, la date d’entrée et le nombre de visite.

Le processus de visa peut être aboli par un accord mutuel entre États. L’un des accords le plus connu dans ce domaine est l’accord Schengen.

La plupart des pays européens font partie de l’accord Schengen, ce qui veut dire que ces Etats ont aboli le passeport ou tout autre type de contrôle aux frontières entre eux, permettant aux personnes de voyager sans aucune limitation dans cette région.

 

Immigration

 

Si vous décidez de vous établir dnas un autre pays, vous devrez considerer des dizaines de choses différentes.

La chose la plus importante est de déterminer le but et le pays que vous voulez choisir. Les principales raisons pour immigrer sont divers, mais les plus fréquentes sont :

 

  • Immigration d’affaires
  • Regroupement familial
  • Etudes

 

Immigration d’affaire

Si vous avez votre propre entreprise ou que vous avez envie de vous déplacer dans un autre pays et essayer d’y travailler, vous devrez demander un visa d’affaire ou un permis de résidence.

Les conditions de l’immigration d’affaire peuvent varier d’un pays à un autre. Plusieurs pays proposent différentes options telles que des programmes d’immigration d’investissement ou des régimes fiscaux avantageux. Les lois applicables et les règles dépendent de votre situation propre.

 

Le regroupement familial

 

Les membres de la famille d’un citoyen ou d’un résident du pays en question peut demander un regroupement familial. Les principaux membres de la familles éligibles sont les époux et les enfants de moins de 18 ans.

 

Les études

 

Les études fournissent l’opportunité parfaite pour une incroyable expérience de vie dans un pays étranger et permettent d’obtenir une formation scolaire compétitive.

 

FERZ SA offre un éventail de service qui vous aideront dans chaque étape de votre déplacement ou établissement en Suisse de A à Z. que vous vouliez établir votre propre entreprise en Suisse, vous y marier ou vous engager dans une université pour y étudier, nous sommes là pour vous.

Nos juristes vont vous consulter et trouveront une solution qui correspond à votre situation. Laissez nous rendre votre vie plus simple.