Notre bureau lausannois, baptisé “Consultation juridique du Valentin” d’après la rue où il est situé, fournit depuis des longues années du conseil juridique à la population venant des différentes villes suisses. La demande de ses clients, qui sont dans sa majorité des ressortissants étrangers, a permis à la consultation de se spécialiser. Le bureau dispose notamment de l’expérience dans les questions du droit liées aux ressortissants étrangers en Suisse. Il traite des demandes relevant du statut des étrangers en Suisse, du droit d’entrer et de séjourner sur le sol helvétique, ainsi que des domaines connexes.

 

Notre consultation vous accueille du lundi au vendredi

Nous vous recevons dans nos locaux à Lausanne afin que vous puissiez nous exposer vos problèmes auxquels nous répondrons directement. Nous nous ferons également un plaisir de vous accompagner dans toutes vos démarches avant la survenance de tout problème juridique mais également dans la résolution de votre affaire.

Dans le cadre de la consultation, nous vous recommandons de prendre avec vous tout document (lettre, décision, convocation, contrat, …) qui concerne votre situation et de préparer toutes les questions que vous auriez à poser en toute liberté.

 

skypeIl est également possible d'organiser une consultation avec nos COLLABORATEURS via Skype.

Horaires
Lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
En dehors des heures d’ouverture mentionnées ci-dessus, il est également possible d’avoir une consultation le samedi sur rendez-vous.
Dans le cadre de la consultation sans rendez-vous, les personnes seront reçues par ordre d’arrivée.

HONORAIRES
Le tarif ordinaire de la Consultation Juridique du Valentin est de 250 CHF/heure. Néanmoins les personnes sans emploi ou en situation dimunie peuvent bénéficier de prix réduits ou de plans de paiement sur plusieurs mois. Il est de même possible d'obtenir une consultation juridique de première approche d'une durée de 15 minutes pour 40 CHF.